El Informador
internacional - L'Aviseur international - The international Informer
aviseurinternational@yahoo.fr
présente
I n f o s S a n s F r o n t i
è r e s
اخبار بلا حدود - News without borders - Infos ohne Grenzen - Notizie senza confini - Новости без границ - Noticias sin fronteras
- Nieuws zonder grenzen
- 记者无国界组织
Avec
R I A N O V O S T I
L' A G E N C
E R U S S E D' I N F O R M A T I O N I N T E R N A T I O N A L E
↙ ICI
↘
ALLE NACHRICHTEN --- ONLINE NEWS --- من نحن --- ULTIMAS NOTICIAS --- ACTUALITÉS EN LIGNE --- online
конференция
Notre responsabilité ne saurait être engagée pour les contenus des articles, lesquels n'engagent que leurs auteurs ou leurs
traducteurs.
RESEAU MONDIAL D'INFORMATIONS
Directeur de la rédaction: Jean Charles Antoine
- Courriel webmestre: "jean-charles-antoine@hotmail.fr"
infos.sans.frontieres@marcfievet.com
PRESSE
WORLDWIDE
NEWS
en provenance
d'ISRAEL
New York Times
Washington Post
Huffington Post
The Politico
Los Angeles Times
Salon
Slate
The Coffee House-TPM Cafe
Cursor
El País
The Independent
The Guardian
La Libre Belgique
Le Temps
La Presse
La Stampa
La Repubblica
Die Süddeutsche Zeitung
Netzeitung
The Daily Yomiuri
Haaretz
Al Jazeera
Bagdad Burning
► Le Monde
► Le Figaro
► Libération
► Le Nouvel Obs
► Le Point
► L'Express
► Marianne
► 20 Minutes
► Aujourd’hui/Le Parisien
► La Croix
► L'équipe
► Les Echos
► La Tribune
► L'Humanité
► Journal du Dimanche
► Courrier international
► Le Monde diplo
► Les Inrocks
► Paris Match
► Politis
► Technikart
► La Charente Libre
► Le Télégramme
► Ouest France
► La Nouvelle République
► Bakchich
► Le Progrès
► La Provence
► Le Dauphiné
► Le Midi Libre
► Nice Matin
► Sud Ouest
► La Dépêche
► les Dernières Nouvelles d'Alsace
Nous proposons des informations
mondiales en plusieurs langues sur des sujets politiques et socio-économiques. Toutes ces informations
proviennent de sources autorisées. Notre objectif : promouvoir une information variée
sans esprit partisan pour aider le public à se former librement une opinion. Notre responsabilité ne saurait être engagée pour les contenus des articles,
lesquels n'engagent que leurs auteurs ou leurs traducteurs.
Nous restons cependant très attentifs à toutes propositions de correction. Nous nous engageons à retirer avec promptitude (art43-8 de la loi du 01/08/2000) toute donnée soumise à droit d'auteur si celui-ci en réclame
le retrait.
Une étude américaine relance le scandale des apports conseillés en vitamine D, ridiculement faibles en France. Selon elle, avec des apports quotidiens de 2000 UI de vitamine D3, on pourrait éviter 600 000 cas de cancers chaque année.
En mai 2007,LaNutrition.fr
dénonçait le scandale des apports conseillés en vitamine D, ridiculement faibles( enquête Consosanté, mai 2007, "Vitamine D : le nouveau scandale sanitaire" . En juin, une étude de grande envergure montrant que la vitamine D prévenait les
cancers lui donnait raison ( cf article du 08/06/2007 : "Les
suppléments de vitamine D préviennent le cancer" ). Aujourd’hui, les effets protecteurs de cette vitamine sur les cancers sont définitivement confirmés. Selon des chercheurs de San Diego
(Californie), si les habitants de l’hémisphère Nord prenaient 2000 UI de vitamine D3 tous les jours, 250 000 cancers colorectal et 350 000 cancers du sein pourraient être évités chaque année.
Cedric F. Garland, spécialiste de la prévention du cancer et ses collègues du Centre du cancer Moores de l’université de Californie ont estimé en mars 2007 le taux sanguin de vitamine D3 optimal pour prévenir le cancer : 55 ng/ml de 25-hydroxyvitamine D (l’indicateur du statut en vitamine D) (1). Ils ont ensuite comparé ce taux idéal avec les taux mesurés en hiver chez les habitants de 15 pays. Parallèlement, les chercheurs ont relevé les mesures satellites d’ensoleillement de ces pays.
Résultat : plus les taux sanguins de vitamine D sont bas, plus le risque de cancer du sein et de cancer colorectal est élevé. L’effet protecteur de la vitamine D commence avec des taux situés entre 24 et 32 ng/ml alors qu’en hiver le taux de vitamine D des Américains du Nord ne dépasse pas les 18 ng/ml (2). En France, 75% des citadins présentent en hiver un déficit en cette vitamine.
« Le taux sanguin idéal de vitamine D peut être atteint grâce à l’alimentation plus des suppléments et des courtes expositions quotidiennes au soleil (10 à 15 minutes) » explique le Dr Garland.
Pour prévenir le cancer colorectal, il faudrait, selon ses estimations, un apport de 2000 UI de vitamine D3 par jour. Pour le cancer du sein, il en faut un peu plus : 2000 UI toujours plus quelques minutes d’exposition au soleil (avec au moins 40% de la peau exposée) sauf si bien sûr, la personne présente des risques de cancer de la peau.
Ces recommandations sont très loin des apports en vitamine D conseillés en France. Ainsi, l’Agence française de sécurité sanitaire des aliments (Afssa) a divisé par deux, dans ses recommandations de 2000, les niveaux d’apports déjà faibles de 1992. Elle estime que les adultes français de moins de 65 ans, pour rester en bonne santé, n’ont besoin que de 200 UI/jour, soit des apports dix fois inférieurs à ceux préconisés par les chercheurs américains.
A quand une révision des recommandations par l’Afssa ? Au vu des nombreuses études sur le sujet, espérons que cela soit au plus tôt.
En attendant le réveil des autorités de santé, si vous souhaitez augmenter vos apports en vitamine D3, il vous faudra passer par la case médecin. Cette vitamine n’étant délivrée que sur ordonnance (contrairement à la vitamine D2 en vente libre mais moins active).
Côté alimentation, haro sur les poissons gras comme le saumon, le maquereau, le hareng qui en renferment 400 à 800 UI pour 100 g. Et n’hésitez pas à vous profiter (modérément, pas plus de 15 minutes) du soleil dès qu’il pointe le bout de son nez.
Sources :
En FRANCE
METEO
En temps réel
---------------------
+ d'INFOS
Adriana
EVANGELIZT
http://villepin.over-blog.com
------------
EVA
http://r-sistons.over-blog.com/
&
http://anti-fr2-cdsl-air-etc.over-blog.com/
*****
http://have-it.com/denonciation/pages/accueil.html
------------------------------------------------
-----------------------------------------
PLUS
de
30 000 articles
Commentaires